FOIRE AUX QUESTIONS

La responsabilité de vos architectes est-elle engagée ?

Oui, nos architectes s’engagent dans tous les documents qu’ils vous transmettent, qui sont toujours signés et tamponnés avec leur cachet professionnel.

 

Leur contrat d’assurance professionnelle, obligatoirement souscrit pour leurs propres activités de maitrise d’œuvre, fait l’objet d’un avenant lorsqu’il assure des missions de diagnostic technique et d'expertise pour ADIA-experts.

Rapidité d’intervention avant signature d’un devis ?

Nous mettons un point d’honneur à répondre au plus vite à vos attentes.

 

Lorsque vous vous engagez avec nous, tout se passe très vite : notre secrétaire appelle immédiatement l’architecte du département concerné par la mission, qui vous contacte alors directement dans les 48h pour fixer une date de rendez-vous.

 

Entre votre premier appel et l’intervention de l’architecte, il s’écoule rarement plus d’une semaine.

Rapidité d’intervention avant signature d’un compromis ?

Si vous faites appel à nous dans le cadre d’un projet d’achat, le Contrôle Technique du Bâti que nous vous proposons est envoyé au plus vite pour que vous puissiez disposer de tous les éléments d’aide à votre prise de décision, et au plus tard dans les 7 jours après signature de notre devis.

Quel est le délai et le mode de règlement de vos missions ?

Nous sommes parfaitement transparent quant à la question du règlement.

 

La règle d’or à l’ADIA-experts est très simple : vous remettez votre chèque à l’architecte le jour de son passage en échange de la facture.

 

Ce chèque n’est encaissé qu’au moment de la transmission de son rapport, par courriel ou par voie postale.

Vos architectes sont-ils proches de chez moi ?

Oui, et c’est bien la force d’ADIA-experts, qui dispose d’un réseau national capable de répondre rapidement à toutes vos demandes, en vous mettant en contact avec un architecte de votre département suite à votre appel.

Vos architectes sont-ils D.P.L.G. ?

Oui, la grande majorité de nos architectes sont D.P.L.G. (diplômés par le gouvernement), puisque diplômés d'avant la réforme des écoles d’architecture.

Ils sont tous très expérimentés, ce qui est un gage de confiance pour la bonne exécution des missions que vous nous confiez.

En quoi consiste le Contrôle Technique du Bâti ?

Il s’agit là d’une mission historique d’ADIA-experts, correspondant à un véritable bilan de santé de votre bâtiment, où tous ses éléments constitutifs sont attentivement examinés, de la cave au grenier.

Un rapport exhaustif établi sur un document-type vous est alors remis.

À propos d'ADIA-experts
Depuis 1984, ADIA-experts regroupe des architectes libéraux implantés partout en France qui réalisent toutes les missions d'expertise du bâtiment.
Nos coordonnées
ADIA-experts
12 rue Vivienne, 75002 - Paris
Téléphone : 02 47 42 19 92
Mail : info@adia-experts.org
Plan du site
Copyright © 2016 -  Mentions légales - ADIA-experts par l'Agence 27terWeb